Rencontre littéraire autour de l’ensemble de ses publications récentes:
La Fiancée répudiée, Agadir déplié, Eloge à la tuberculose, 2022 (Editions Sagacita).

En partenariat avec l’Equipe Interdisciplinaire de Recherche sur l’Art, les Littératures, l’Esthétique, le Discours et les Cultures (E.I.R.A.L.E.Di.C)- Faculté des Lettres et sciences humaines, Dhar El Mahraz
Bernoussi Senhadji Saltani est né à Zalagh, Fès. Il vit entre l’Allemagne, la France et le Maroc. Il a été enseignant-chercheur aux universités de Dhar Mehraz (Fès), de Stendhal à Grenoble (France), de Swarthmore College (USA) et de Gutenberg (Allemagne). Il a publié de nombreux poèmes en français et des articles sur les littératures française et francophone. Il a dirigé trois numéros de la revue « Interculturel /Francophonies » (Lecce, Italie) : « 50 ans de littérature marocaine de langue française », « Abdellatif Laâbi » et « Mohammed Khaïr-Eddine ».
Il a publié « Homère à Bab Ftouh de Fès » en 2018, « Fragments…d’enfance » en 2019, « Zadjal d’Estebanico le Maure ou Rhapsodie de Mostapha d’Azemmour » en 2021. Il a aussi publié une pièce de théâtre intitulée « Les années des oiseaux aux ailes plombées » en 2021. Enfin en 2022 il a publié trois ouvrages : « La Fiancée répudiée », « Agadir déplié » et « Eloge de la tuberculose » aux éditions Sagacita.