Xavier Palacios, piano
Faiz Kashkarov, violon
Un programme riche en œuvres de l’époque du Romantisme et du 20ème siècle. Le concert mettra en lumière des compositions de grands maîtres tels que Paganini, Kreisler, Brahms, Tchaïkovski, Chopin, Massenet, Saint-Saëns, Fauré, Debussy, Albéniz et Ponce. Les interprètes seront Xavier Palacios, un pianiste français formé à l’École Normale de Musique de Paris, et Faiz Kashkarov, un violoniste d’origine tadjik reconnu pour sa virtuosité.
Xavier Palacios est un pianiste français formé à l’École Normale de Musique de Paris. Il a étudié avec des maîtres comme Antonio Ruiz-Pipo et Ginette Keller, et a obtenu son diplôme supérieur d’enseignement de piano en 1987. Concertiste, il s’est produit à Paris, au Luxembourg, en Allemagne et a accompagné des chanteurs renommés. Installé au Maroc depuis 2016, il travaille avec le Chœur Philharmonique du Maroc et a dirigé des œuvres comme le Requiem de Mozart, Brahms et Mendelssohn. Il a aussi assisté Nicole Salmon à l’École Normale de Musique de Paris à Casablanca.
Faiz Kashkarov, violoniste d’origine tadjike, est reconnu pour sa virtuosité et sa technique. Initié par sa mère, grande violoniste et élève de David Oïstrakh, il commence à jouer en public dès l’âge de 8 ans. Après des études au Conservatoire de Moscou, il rejoint l’Orchestre symphonique de Russie et devient 1er violon solo dans plusieurs orchestres prestigieux, dont l’Orchestre Symphonique Royal depuis 2011. Il s’est produit en soliste sur des scènes internationales et défend également la musique de chambre, enrichissant ainsi son jeu.
Entrée payante : 100 dh pour Adultes – 70 dh pour étudiants
En partenariat avec l’Institut Jamai de la Musique et d’Art Chorégraphique de Fès.