L’Institut français du Maroc compte 12 médiathèques. Elles s’adressent à tous les publics : enfants, adolescents et adultes. Fréquentées par 43 000 usagers, empruntant 666 500 documents en moyenne par an, le réseau documentaire de l’Institut français du Maroc est l’un des plus denses et des plus professionnels du monde.

Outre le fonds de documents, les équipes proposent tout au long de l’année des rencontres avec des auteurs, des ateliers à destination du jeune public, ainsi que des rendez-vous réguliers : « La Cigogne Volubile », rendez-vous national annuel de la littérature jeunesse, « L’automne de la Bande-dessinée », les tournées d’auteurs dans le cadre du « Salon du Livre de Casablanca »…

En complément de la médiathèque physique, l’Institut français propose à tous ses lecteurs un abonnement gratuit à Culturethèque, sa bibliothèque numérique, qui permet d’avoir accès à plus de 180 000 documents (livres, films, jeux vidéo, musique, magazines…) 24/24h et de n’importe quel endroit du Maroc.

Partager :