samedi 01 févr.
Palais des Congrès - Marrakech

Un groupe de quatorze jeunes artistes, femmes et hommes, acrobates marocains, danseurs, footfreestyleurs, breakeurs, taekwendeurs, habillés et entourés de l’univers visuel du photographe Hassan Hajjaj, accompagnés aux platines par un Dj old-school marocain, sont ensemble sur un plateau pour offrir un spectacle mis en scène/circographié par Maroussia Diaz Verbèke. Ils ont été́ choisis après une grande audition qui a eu lieu au Maroc en automne 2018, pour leur art, leur dynamisme, leur envie, et leur personnalité́ qu’ils ont à partager. Cette vitalité́ a quelque chose à nous dire et le spectacle FIQ! en est le messager.

Une collection exaltée d’acrobaties, figures, pensées, couleurs, musiques, idées, sketchs, glissades, courses, tabourets, visages, babouches, chorégraphies, tours sur la tête, casquettes, concepts, citations, sms, et autres joies. Un spectacle fait de modernes et virevoltantes alchimies ; entre DJ  set et rap fougueux, entre couleurs flashs et questions en noir et blanc.

Une interrogation lumineuse et acrobatique pour une ode tendre, profonde et ludique, un regard singulier de quatorze jeunes sur leur Maroc d’aujourd’hui.

Partager :