Du
samedi 23 févr.
10:00

Au
vendredi 31 mai
18:00

La Résidence consulaire de France à Marrakech ouvre ses portes à l’artiste pluridisciplinaire Amine El Gotaibi. En résidence à Dar Moulay Ali à l’invitation de l’Institut français et du Consulat Général de France à Marrakech, il dévoile à l’occasion de la Foire 1-54 sa nouvelle exposition Perspective de séduction.

Prolongement de son précédent projet Perspective de brebis, ses installations monumentales jouent de la dimension aussi charnelle que spirituelle de la laine pour explorer la relation hiérarchique entre l’homme et les animaux, l’homme et le pouvoir.
Pour Amine El Gotaibi, la dynamique de la domination/domestication prend les atours d’un jeu de séduction : sans violence mais avec une implacable contrainte. Des brebis en chair et en os qui peuplaient ses premières réflexions, symboles des masses silencieuses et quintessences de la soumission, il ne reste que les toisons dans lesquels l’artiste invite les visiteurs à se glisser. Pour mieux offrir à l’animal et à son double humain une échappatoire joyeuse qui se déploie dans l’espace du palais.

Perspective de Séduction
Du 23 février au 31 mai 2019 à Dar Moulay Ali (près de la Koutoubia)
De 10h à 18h, du mardi au samedi

Partager :