mercredi 29 janv.
21:00
Médiathèque adultes - Marrakech

DIALOGUE ENTRE DIDIER MARTZ ET ABDELJALIL GOUZROU

« Le temps est la ressource la plus précieuse pour les individus et les pays. Elle est non renouvelable et tout développement aussi bien personnel que collectif est une fonction du temps (…) Un ouvrage qui met l’accent sur l’importance du temps à différents niveaux et incite à la notion de micro et macro gestion du temps à travers la bonne planification… »

Abdeljalil GOUZROU est ingénieur, lauréat de l’École Mohammadia d’ingénieurs. Il a travaillé au sein de la direction générale de l’hydraulique où il a mené beaucoup d’études et assumé plusieurs responsabilités. L’auteur est également enseignant et ne cesse d’inciter les étudiants au respect du temps comme étant le réservoir du succès. Le temps pour lui se mesure comme l’hydraulique par la notion de débit.

Didier Martz est philosophe, auteur et conférencier, animateur de cafés et de goûters de philosophie, chroniqueur et musicien.
Ancien professeur de philosophie à l’Université de Reims, il a aussi dirigé le cabinet des Recteurs d’Académie. Il est l’auteur d’articles et d’ouvrages qui portent principalement sur les questions de la vieillesse, du handicap et plus largement de l’exclusion sociale avec une question centrale sur le statut du sujet et de la personne et donc de l’éthique.

Partager :