Arts visuels

Exposition : Rite de passage - CasziB

« Nous traversons une situation inédite qui nous met face à notre vulnérabilité et nos fragilités avec des remises en question profondes. Une situation qui crée des inégalités et des séparations brutales entre nous et qui invite plus que jamais à penser les choses autrement…

Je peins ce passage, cet entre-deux, celui par lequel une renaissance est possible.

A travers cette exposition, j’interroge l’humain dans sa relation avec la nature et l’autre. Je questionne nos habitudes, notre rapport au temps et à la solitude, notre capacité à observer et à respirer le vivant.

Nous ne savons pas encore comment sera « l’après » mais il est certain qu’il se prépare et se peint dans le présent…

Alors, ensemble, allons sur le chemin de ce monde nouveau ».

CasziB.

 

Casimir Bationo [CasziB.]

Artiste peintre contemporain né en 1982 à Adjamé en Côte d’Ivoire, Casimir Bationo [CasziB.], est originaire de l’ethnie Lélé située au centre-ouest du Burkina Faso.

Il vit et travaille actuellement à Meknès, au Maroc.

Son inspiration et son imaginaire se nourrissent des diverses rencontres humaines et artistiques que lui permet sa vie « nomade » entre le continent africain aux facettes multiculturelles et ses incursions en Europe, aux États-Unis, en Guyane. Sa peinture a une dimension universelle sans cesse en mouvance comme l’est le monde. Au travers d’ambiances colorées et rythmées, de visages faits d’ombres et de contrastes, CasziB transcrit son regard sur cette Afrique en action, forte de ses valeurs, ainsi que sur la culture occidentale. Il exprime la rencontre et le croisement de ces cultures.

Invité dans de multiples résidences de création, CasziB est un des artistes montant de la scène artistique actuelle.

 

 

Restez connecté

M’abonner à la newsletter