La médiathèque de l’Institut français de Meknès propose un bouquet d’ateliers et d’animations à destination de ses adhérents, enfants comme plus grands :

Le samedi des petits

Chaque samedi, le Pôle Jeunesse accueille les enfants à partir de 3 ans autour d’activités variées : heure du conte, projection de film d’animation, conte musical, « p’tits numériques », etc.
Tous les samedis, à 10h

Ciné-goûter

Tous les mercredis , la médiathèque propose aux enfants, à partir de 3 ans,  un film d’animation surprise, suivi d’un goûter offert et d’un temps d’échange autour du film et d’une sélection de livres.
Tous les mercredis à 14h45
Inscription à l’accueil (10 dh)

Projection surprise !

Parce que les films d’animation ne sont pas que pour les enfants ni exclusivement japonais, la Médiathèque souhaite faire découvrir aux ados et adultes l’univers, la qualité et les techniques d’un film d’animation. Une projection surprise aura lieu une fois par mois, et sera précédée d’une petite présentation offrant des pistes d’exploitation pédagogique.
Le dernier jeudi du mois, à 16h30
Jeudi 25 janvier / Jeudi 22 février / Jeudi 29 mars 2018

::nouveau:: Les bébés lecteurs

En janvier, découvez une nouvelle animation : les bébés lecteurs.
Venez avec vos tout-petits (0-3 ans), partager des histoires, des comptines, des jeux de doigts… Un moment privilégié pour découvrir en famille, l’importance et le plaisir des histoires lues, chantées, mimées…
Le 2ème mardi de chaque mois, à 15h30
Mardi 9 janvier / Mardi 13 février / Mardi 13 mars 2018
animation réservée aux adhérents

Accueil et visite de classes à la Médiathèque

A destination des établissements scolaires et des groupes

Un temps dédié à l’accueil des classes de maternelle et du primaire a été mis en place les mardi et jeudi matin, de 9h à 12h, pour favoriser l’accès à la lecture et aux médias, sous des formes diverses, selon les niveaux scolaires et les objectifs définis avec les enseignants. Ces visites se font uniquement sur inscription, et sont réservées aux établissements signataires de l’Offre Premium.

Partager :