Résidences de développement

Résidences de développement Cinéma d’animation de Meknès

4ème édition du 14 novembre au 04 décembre 2022

APPEL-A-CANDIDATURE-RESIDENCE-DE-DEVELOPPEMENT- 4ème édition

Fiche de renseignement Résidence de développement 4ème édition

L’Institut français organise aux côtés de la Fondation Aïcha, depuis 2001, le FICAM (Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès), premier évènement du genre en Afrique et dans le monde arabe. Dans ce cadre et avec le soutien de l’Institut français du Maroc, une résidence de développement dans le film d’animation est lancée à l’Institut français de Meknès.

 

La Fondation Aïcha, association régie par le Dahir n°1-58-376, assure la production et l’organisation du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès.

 

La Résidence de développement de Meknès est donc une initiative de l’Institut français de Meknès, de l’Institut français du Maroc et de la Fondation Aïcha.

4 résidents sont accueillis dont les projets de films d’animation (court- métrage, long-métrage, série …) sont en cours de développement. Elle s’adresse aux entreprises de production et aux réalisateurs de films d’animation. La finalité de cette résidence est de favoriser des recherches graphiques, avancées du Story-Board, Animatique, production d’un test d’animation…

Restez connecté

M’abonner à la newsletter