1 assistant (e) de direction

L’Institut français du Maroc, Site de Rabat recrute 1 Assistant (e) de direction Date prévisionnelle de recrutement : 6 janvier 2025

Profil et expérience

Formation :

Diplômé(e) d’études universitaires Bac + 3/4 en Administration des Affaires, économie, gestion ou équivalent ou expérience confirmée d’au moins 5 ans dans un poste similaire.
Toutes les références sont susceptibles d’être vérifiées.

Savoir-faire
Maîtrise de la langue française et Arabe (parlée, lue, écrite) indispensable
Très bonne maîtrise des outils bureautiques (pack office)
Rédaction et mise en forme des écrits administratifs
Faire preuve d’un sens aigu de l’organisation et du respect des procédures
Transmettre des informations fiables
Travailler en réseau
Maitrise du code de travail Marocain et vivement souhaitable

Qualités personnelles
Rigueur, méthode et sens de l’organisation
Réactivité
Autonomie et esprit d’initiative
Capacités d’adaptation à la polyvalence
Confidentialité
Sens du contact et des relations, aisance relationnelle, qualité d’écoute
Sens du service public et du travail en équipe
Qualités rédactionnelles
Qualités relationnelles

Sous la supervision de la Directrice Déléguée et du Secrétaire Général du site de Rabat, l’Assistant(e) de direction a pour rôle principal de soutenir les activités de la Direction, du Secrétariat Général ainsi que l’ensemble des services l’IF Rabat. Ce soutien se traduit par la gestion efficace des tâches administratives, logistiques et organisationnelles, contribuant ainsi à l’optimisation des opérations au sein de l’organisation.
Par ailleurs, l’Assistant(e) de Direction sera sollicité(e) pour des tâches administratives par la Directrice déléguée pour l’antenne de Kénitra.

Missions :
Gestion administrative et documentaire :
Rédaction et gestion documentaire : Traitement et rédaction des courriers, ainsi que le classement, l’archivage et la gestion de la documentation.
Gestion de l’agenda : Organisation et planification optimale des rendez-vous et réunions de la Direction.
Médecine du travail : Élaboration et suivi du planning des rendez-vous, ainsi que des visites annuelles des agents.
Accidents du travail : Gestion des dossiers d’accidents de travail et suivi des procédures avec les assurances.
Partenariats : Contribution à la gestion et au suivi des différents conventions et partenariats.

Gestion logistique et organisationnelle :
Planification des déplacements : Organiser et planifier les déplacements du personnel et des intervenants, en veillant à l’optimisation de la logistique administrative et opérationnelle.
Coordination des événements : Planifier, organiser et coordonner les réunions, formations et réceptions, tout en garantissant leur bon déroulement.
Circulation de l’information : Assurer une circulation fluide des informations entre les différents services et contribuer à la coordination des activités interservices.
Soutien aux activités de l’Institut : Participer à la mise en oeuvre des activités de l’Institut, en soutenant l’organisation d’événements et en gérant les aspects logistiques associés.

Assistanat ressources humaines :
Gestion administrative du personnel : Contribuer à l’administration des ressources humaines en assurant une gestion efficace et optimale des dossiers des employés.
Recrutement : Contribuer à la gestion administrative des recrutements. Cela inclut la préparation et la signature des contrats de travail, la constitution complète des dossiers des nouveaux salariés, ainsi que la finalisation des déclarations sociales requises.
Intégration des nouveaux salariés : Faciliter l’intégration des nouveaux collaborateurs en organisant un accueil structuré et en veillant à leur adaptation au sein de l’équipe.
Évaluations et développement des compétences : Planifier et gérer les évaluations annuelles des salariés, et contribuer à la gestion de la formation et la mise en oeuvre des plans de développement des compétences.
Gestion des départs : Contribuer à la gestion des départs des employés en collaboration avec les organismes concernés, en veillant à respecter les procédures légales.

Date prévisionnelle de recrutement : 6 janvier 2025
Recrutement en CDI, soumis à une période d’essai de 3 mois, éventuellement renouvelable une fois.
Rémunération au niveau 5 échelon 1, soit un salaire mensuel brut de 14 337.45 MAD conformément à la grille des salaires de l’IFM.
Le dossier de candidature doit obligatoirement comprendre : CV + photo, lettre de candidature, copies diplômes, copie de la carte nationale d’identité ou copie de la carte de résidence obligatoire. A adresser uniquement par voie électronique sous référence « IF RABAT – ASSIST DIRECTION » pour le 29 novembre 2024 délai de rigueur l’adresse suivante ;
recrutementrabat@ifmaroc.com
Note : Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Télécharger l’offre d’emploi

Restez connecté

M’abonner à la newsletter