Contexte :
Les cours de langue à l’Institut français ont accueilli 5900 apprenants en 2019. L’équipe est composée d’une responsable de cours, d’un coordonnateur pédagogique, de trois enseignants CDI et de 80 enseignants vacataires.
Les cours sont dispensés sur le site principal de l’Institut français et hors les murs dans des établissements partenaires.
Sous l’autorité de la responsable des cours de langue, le/la coordinateur/trice pédagogique des CDL assumera la gestion et l’organisation matérielle des cours de langue, l’encadrement de l’équipe enseignante et participera au développement du secteur des cours de langue de l’Institut français de Tétouan.
Profil et compétences requises
- Titulaire d’un diplôme de Français Langue Etrangère (Bac +4/5) dans le domaine de l’enseignement et si possible dans le FLE ou avoir un bac +2 avec une expérience de 5 ans avérée dans le milieu de l’éducation
- Habilitation examinateur-correcteur DELF-DALF (formateur serait un plus) ;
- Expérience en ingénierie de la formation ;
- Expérience similaire souhaitée dans un institut français ou une alliance française du réseau.
- Expérience en qualité de formateur de formateurs et en management d’équipe ;
- Maîtrise des outils bureautiques et des dispositifs de travail collaboratif en ligne, des moteurs de recherche et bonne compréhension de l’outil informatique pour une prise en main rapide de l’outil de gestion des cours.
Qualités personnelles
- Qualité relationnelle et maturité ;
- Dynamisme, esprit d’initiative, autonomie ;
- Sens des responsabilités et du service public ;
- Rigueur et sens de l’organisation ;
- Sens du travail en équipe, capacité d’écoute et d’analyse des besoins exprimés, adaptation aisée à des niveaux et à des publics d’apprenants très variés ;
- Mobilité, grande disponibilité ;
- Sens de l’interculturel.