DEFINITION DU POSTE
Sous l’autorité de la Direction de l’Institut français du Maroc – site de Meknès, en liaison avec le secrétariat général et l’attaché(e) de coopération éducative basé(e) à Rabat, il (elle) assumera des responsabilités de gestion administrative, marketing et pédagogiques.
Compétence managériale avérée, dynamisme et innovation pour promouvoir l’apprentissage de la langue française constitueront des atouts indispensables pour occuper cette fonction clé.
Soucieux(se) de la rentabilité, il/elle pilote l’équipe administrative et enseignante du service des cours de langue en optimisant les résultats de ses activités qui touchent aux cours et aux certifications.
PROFIL
Formation : Master 2 FLE vivement recommandé ou équivalent Toutes les références sont susceptibles d’être vérifiées
- Expérience :
- Expérience d’encadrement d’équipe, de pilotage d’activités et de projets, de mise en place ou de développement de partenariats avec des acteurs institutionnels ou privés.
- Expérience similaire dans un institut français, une Alliance française ou dans un établissement aux missions similaires.
- Expérience de la formation, de la gestion et de l’animation d’une équipe.
Connaissances:
- Bonne connaissance des certifications, des partenaires CIEP, CAVILAM, etc. ;
- Maîtrise de word, Excel, des dispositifs de travail collaboratif en ligne, des moteurs de recherche et bonne compréhension de l’outil informatique pour une prise en main rapide de l’outil de gestion ARC EN CIEL ; – Titulaire du permis B.
Qualités personnelles :
- Qualités relationnelles et sens des relations ;
- Goût du travail en équipe, capacité d’écoute et d’analyse des besoins ;
- Mobilité, autonomie, adaptabilité, grande disponibilité, sens de l’interculturel ;
- Rigueur et sens de l’organisation/planification ;
- Adaptation aisée à des niveaux et à des publics d’apprenants très variés ; – Parfaitement francophone ; – Qualités rédactionnelles.