Dans le cadre du programme d’excellence franco-marocain de bourses pour les grandes écoles françaises et conformément aux termes de la convention de partenariat signée entre le MENFPESRS et l’Ambassade de France au Maroc, la commission mixte franco-marocaine a octroyé, pour l’année universitaire 2020/2021, 300 bourses de couverture sociale (BCS) à des étudiants marocains admis en grandes écoles françaises.

Cette bourse s’adresse aux meilleurs élèves de nationalité marocaine, préalablement scolarisés en CPGE au Maroc ou en France et accédant en 1ère année de Grandes Écoles d’Ingénieurs et de Commerce en France. Elle est distribuée sur la base de critères de mérite. D’une durée de trois ans, la BCS vient en complément de la Bourse de mérite du Gouvernement marocain ou de la Bourse de la Fondation OCP.

L’Ambassade de France a le plaisir de communiquer, ci-après, la liste des étudiants accédant à une des écoles fixées par l’arrêté ministériel N°726.14 du 10 mars 2014 et retenus pour la bourse de couverture sociale.

Partager :