
Ouvert
Appel à candidature
Appel à candidature : "Résidence des jeunes talents scientifiques - Agriculture durable, biodiversité et jardins"
candidature ouverte jusqu’au 20 mai 2025
Appel à projet universitaire
Le programme de Bourse ingénieur double diplomation s’adresse à des élèves ingénieurs de niveau master, exclusivement de nationalité marocaine, inscrits dans une école d’ingénieur participant au Concours National Commun (CNC).
L’établissement d’enseignement supérieur marocain doit être lié à un établissement français par un accord de double diplomation qui reconnaît la mobilité en France comme faisant partie intégrante du cursus de l’étudiant. Ainsi, cette mobilité doit lui permettre l’obtention d’un double diplôme (ingénieur-ingénieur) à la fin de ses études en France et de son cursus au Maroc.
La bourse est attribuée pour couvrir toute la durée de scolarisation en France (hors stage obligatoire), soit environ 17 mois (à partir de septembre 2023 jusqu’à janvier 2025) afin de préparer le diplôme français d’ingénieur.
La date limite de dépôt du dossier de candidature auprès de l’établissement est le lundi 22 mai 2023.
Le dossier est à déposer IMPÉRATIVEMENT ET UNIQUEMENT auprès de l’établissement d’enseignement supérieur marocain du candidat.
Les dossiers seront présélectionnés par l’établissement d’origine, puis transmis par ce dernier par mail à l’Ambassade de France pour étude et sélection des boursiers dans le cadre d’une commission mixte de sélection avec le MESRSI.
Ouvert
Appel à candidature
Appel à candidature : "Résidence des jeunes talents scientifiques - Agriculture durable, biodiversité et jardins"
candidature ouverte jusqu’au 20 mai 2025
Ouvert
Appel à candidature
Appel à candidatures : Université d’été de la Fémis 2025
candidature ouverte jusqu’au 10 mars 2025
Appel à candidature
Appel à candidatures MUSIQUE : Programme "Résidences Méditerranée" IFM x Friche la Belle de Mai
L’appel à candidature pour 2025 est actuellement clos