Appel à candidatures Lab Digital Maroc

Situé au sein de l’INBA de Tétouan, le Lab Digital Maroc offre un espace de création aux porteurs de projets multimédia notamment autour des arts numériques, de la réalité im­mersive, de l’animation et du jeu vidéo. L’objectif est d’appuyer les jeunes professionnels et la concrétisation de leur projet grâce à l’accompagnement d’experts français reconnus dans le domaine. Afin de garantir la qualité des productions, un matériel de pointe est mis à disposition sur place : stations de travail, drones, imprimantes 3D, tables graphiques, studio son, studio vidéo, logiciels de montage, appareils photo et caméras. Ce Lab Digital vient compléter les quatre Fab-Labs du réseau des Instituts français au Maroc.

Opéré par l’institut français du Maroc, ce Lab permet de développer les activités digitales au Maroc, de renforcer l’expertise française dans ce domaine et d’impliquer les artistes et jeunes talents du Maroc en développant leurs techniques d’expression digitale.

L’appel à projets

L’appel à projets s’adresse à toutes personnes du Maroc – artistes, producteurs, créateurs, start-ups, étudiants… – ayant un projet innovant dans l’une des 4 catégories de l’appel (animation/bande dessinée, réalité immersive, jeu vidéo, arts numériques)

L’objectif du Lab Digital Maroc est d’offrir un tremplin aux créateurs de contenus nouvelle génération. Le Lab permet à des projets innovants d’être portés à maturité grâce à un programme complet d’accompagnement personnalisé.

Date limite pour candidater : 31 août 2021.

Les projets sont évalués par un comité de sélection et par les partenaires du Lab Digital Maroc sur des critères de qualité artistique / technique, d’innovation technologique / créative et de faisabilité.

Les projets sélectionnés seront annoncés miseptembre 2021.

Le programme Lab Digital Maroc

Les projets sélectionnés seront accompagnés d’octobre 2021 à juin 2022 pour accélérer le développement de leur projet.

L’accompagnement du Digital Lab Maroc inclut :

  • Des sessions de mentorat par un partenaire français.
  • Une bourse de production de 3 000 euros.
  • Un temps de résidence en France au sein d’un établissement partenaire
  • La participation à des rencontres professionnelles en France en marge de la résidence.
  • La participation à un temps de restitution et d’échanges avec l’ensemble des projets sélectionnés à l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan.

Le lauréat bénéficie :

  • d’un vol aller/retour international et la prise en charge des transports locaux.
  • d’un hébergement pour toute la durée du séjour en France.
  • de per diem repas.

En partenariat avec NEF animation, Stéréolux, Plaine Images, HERVÉ, INBA.

Restez connecté

M’abonner à la newsletter