Appel à candidature : Résidence internationale d'été de la création du documentaire sonore

L’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière de Paris renouvelle son appel à candidature pour la Résidence internationale d’été de la création du documentaire sonore 2023. Ce programme international anglophone est destiné aux jeunes professionnels internationaux (25-35 ans) ayant déjà une expérience d’auteur (blog, podcast ou projet de création sonore) et souhaitant renforcer leurs connaissances du domaine.

L’Institut français du Maroc et le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Maroc soutiennent un lauréat marocain pour l’intégration de cette résidence (prise en charge de : vol AR + bourse + frais de formation).

Résidence

Cette nouvelle édition de la Résidence se tiendra à l’ENS Louis-Lumière à Paris du 10 juillet au 25 août 2023 inclus, avec pour principaux axes de formation :

  • Théorie et pratique de l’écriture sonore (de la conception au montage)
  • Réalisation d’un documentaire sonore en binôme
  • Découverte de l’écosystème français de la création radio / podcast (séances d’écoute, rencontres avec des auteurs français et des professionnels du secteur, visites de structures clés comme Radio France, Arte Radio etc.)

Pour plus d’infos sur la résidence, cliquez-ici !

Candidature

Retourner le formulaire de candidature par mail à Shanti Amblard : shanti.amblard@ifmaroc.com

Attention :

  • Seuls les dossiers complets seront examinés
  • La candidature doit être présentée en un seul PDF
  • Tous les liens doivent être actifs et sur des plateformes accessibles sans abonnement
  • Tous les travaux mis en lien doivent être accompagnés au minimum par un synopsis en anglais s’ils ne sont ni en anglais ni en français

Date limite de candidature : 19 mars 2023

 

Restez connecté

M’abonner à la newsletter