C’est la rentrée ! Nous espérons que nous ne vous avons pas trop manqué durant cette pause estivale. Pour le dernier trimestre, l’Institut français à Tanger propose un programme culturel diversifié pour nos publics, jeunes et moins jeunes. Un programme Plan large à la Cinémathèque de Tanger, de nouvelles expositions à la galerie Delacroix et des spectacles. L’Institut accueillera aussi des résidences d’artistes. Et notre jeune public sera le bienvenu dans nos ateliers du samedi à la médiathèque jeunesse.

Parmi les nouveautés, l’Institut français à Tanger a signé en juin une convention avec la Commune de Gueznaia et le Ministère de la Jeunesse de la Culture et de la Communication – Département de la jeunesse afin de proposer des activités dans la maison des jeunes de Gueznaia. Cette convention répond à une attente forte des populations éloignées qui rencontrent des difficultés à se déplacer en centre-ville pour participer aux activités de l’IFT. Des cours de Français seront proposés ainsi que des ateliers. Une médiathèque sera également ouverte.

L’équipe de l’Institut Français à Tanger continue de se préparer au déménagement dans l’ancien consulat de France, en cours de travaux, afin de vous accueillir à la fin de l’année dans des locaux prestigieux, qui conjugueront patrimoine et modernité. Les nouveaux espaces et les jardins permettront de diversifier les activités qui seront proposées par l’IFT.

Enfin pour cette rentrée, je passe le flambeau à Madame Stéphanie PETITBON, nouvelle consule générale de France, directrice déléguée de l’Institut français à Tanger.

.

Philippe Truquet,
Consul général de France et directeur délégué de l´Institut français de Tanger

Téléchargez ici le programme culturel : Septembre – Octobre – Novembre – Décembre 2025 de l’Institut français de Tanger