Résidence artistique / Breaking
Compagnie Black S
Patrick Mbala
Dans le cadre du programme d’appui à la création, l’Institut Français du Maroc apportent leur soutien au projet de résidence artistique présenté par l’association URBANITAIRE.
La résidence vise principalement la réalisation des deux derniers tableaux du spectacle « breaking évolution » de la compagnie Black S, sous la direction de M. Patrick Mbala.
Cette résidence se déroulera dans l’espace Beckett de l’Institut français à Tanger, du 11 au 21 septembre 2024.
Le vendredi 20 septembre à partir de 18h30, Une rencontre et un atelier seront proposés, aux jeunes intéressés par la BREAKING et la rencontre avec Patrick MBALA/ multiple champion du monde.
Le chorégraphe
Patrick MBALA, aka bboy Wazz multiple champion du monde de breakdance a parcouru le monde dans l’univers des créations comme celui des compétitions aujourd’hui il vous propose sa vision de la danse à travers sa nouvelle création. Connu pour son originalité sa musicalité et son charisme, ses spectacles sont à son image hauts en couleurs !
La compagnie Black S
Après une quinzaine d’années au sein de la compagnie “Pockemon Crew” et après avoir fait le tour des plus belles scènes mondiales, Patrick Mbala décide de s’émanciper et de créer sa propre compagnie et de proposer des créations artistiques à son image. “TopRocKingz” fut la première proposition du chorégraphe, une pièce courte qui met en avant sa spécialité les” Toprocks”. Avec “Breaking Evolution” la compagnie évolue vers une pièce plus longue et une histoire toute aussi personnelle de l’artiste qui raconte cette fois-ci ses inspirations profondes et rend hommage à celles-ci.
L’équipe artistiques :
MBALA MANGU Patrick, HAMIDOU Anelka, THOMAS Yoann et MANGU Hakima.