Dans cette rencontre, le renommé journaliste et réalisateur Karim Boukhari invitera le public à plonger dans un univers où le cinéma et le journalisme se rencontrent au Maroc. Fort de son expérience diversifiée dans les deux domaines, Karim explorera les liens profonds entre ces deux formes d’expression et leur impact sur la société marocaine. Ce sera l’occasion de découvrir comment le cinéma et le journalisme s’entrelacent pour créer des récits puissants et influencer la société marocaine contemporaine.

Karim Boukhari, journaliste, médecin de formation, poète (deux recueils publiés), nouvelliste, homme de culture et grand cinéphile, il a dirigé́ plusieurs rédactions, dont le magazine hebdomadaire Tel quel, il a aussi publié́ et pris part à plusieurs livres. Il est aujourd’hui directeur de la rédaction du magazine historique Zamane et chroniqueur pour le site Le360.ma. Il est aussi réalisateur depuis quelques années. Il a réalisé deux courts métrages très remarqués à l’international.

Jilali Ferhati, Cinéaste et acteur né en 1948 à KHEMISSET. A résidé pendant dix ans à Paris où il a obtenu une licence en sociologie. De 1969 à 1971, il a participé aux activités du Théâtre International de Paris. En 1982, il fonde sa société de production  » HERACLES PRODUCTION « . Il eut l’occasion de travailler pour la télévision pour laquelle il réalise  » Dernière page  » (1984) et  » Tanger : une ville, un port  » (1995).

Vendredi 29 novembre à 19h
Médiathèque – Institut français de Tanger
Modérée par : Jilali Ferhati 

Entrée libre