Chers amis de l’Institut français,

C’est un vrai bonheur de m’adresser à vous pour la première fois en tant que nouvelle directrice déléguée de l’Institut français à Tanger. Retrouver le réseau culturel français, après une première expérience au début de ma carrière au Liban, est pour moi une joie particulière.

Cette rentrée s’annonce riche et prometteuse. les inscriptions aux cours de langue sont ouvertes et, grande nouveauté, une antenne voit le jour à Gueznaia pour rapprocher nos activités des habitants.

Je vous invite également à venir découvrir toutes nos activités lors de notre journée portes ouvertes du 20 septembre. Ce sera l’occasion de parcourir nos espaces, de rencontrer nos équipes, et de découvrir nos activités.

La saison de cinéma s’ouvrira avec un film qui résonne de manière particulière pour moi : « Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan ». Ce film fait en effet écho à mon parcours personnel, car il tisse un lien avec la Bulgarie, pays d’origine de Sylvie Vartan, où j’ai eu l’honneur de servir ces quatre dernières années comme première conseillère de l’ambassadeur de France.

Je tiens à remercier M. Philippe Truquet ancien Consul général de France qui a travaillé deux ans en tant que directeur de l’Institut français à Tanger et qui a participé à la préparation de cette programmation jusqu’à fin décembre 2025.

Je vous donne donc rendez-vous très prochainement pour partager ensemble cette belle rentrée culturelle et linguistique.

Stéphanie PETITBON 
Consule générale de France et directrice déléguée de l’Institut français de Tanger

Téléchargez ici le programme culturel : Septembre – Octobre – Novembre – Décembre 2025 de l’Institut français de Tanger