Nous débuterons l’année en musique avec « Vala Wind », un souffle chaud venu de Taroudant puis avec la musique envoûtante du duo folk Ÿuma.
Le débat d’idée sera aussi à l’honneur avec la troisième Nuit des idées le 31 janvier qui abordera la manière dont nous percevons l’actualité et le temps : cinq intervenants, géopolitologue, journaliste, artiste, blogueur, psychiatre échangeront sur ce thème lors d’un débat animé par l’écrivaine et journaliste Mélanie Frerichs-Cigli.
En février Le spectacle vivant sera à l’affiche avec la présentation de la pièce « Marie Prince » d’après le récit autobiographique d’une esclave antillaise.
Côté littérature, nous déambulerons à travers les montages kabyles avec l’écrivain et journaliste Slimane Zeguidhour pour « Sors, la route t’attend » avant de rejoindre la grande forêt du Congo avec Guillaume Jan et son « Traîne-savane ».
Comme chaque année, deux événements-phares marqueront le retour du printemps : la 18ème édition du FICAM qui nous permettra d’accueillir le meilleur du cinéma d’animation et notamment le ciné-concert « En sortant de l’Ecole » au théâtre espagnol. Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir le réalisateur ivoirien Abel Kouamé pour une présentation des différentes étapes de la réalisation de son prochain long-métrage « Ekoua ». Une nouvelle fois, nous serons partenaires du festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan et nous accueillerons les séances de documentaires et serons partenaires d’une table-ronde sur la classification des films.
Venez découvrir les nouvelles acquisitions de la médiathèque et profitez de la journée porte ouverte le 16 mars. Au programme : ateliers créatifs, chansons, heures du conte, finale du concours de slam…
Les adolescents ne seront pas en reste avec l’ouverture, avec un peu de retard et nous nous en excusons, de l’Espace Jeux vidéo de l’Institut français…inscription auprès de la médiathèque pour les adolescents entre 12 et 20 ans.
Toute l’équipe de l’Institut français de Tétouan se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2019 !

Christophe Roussin
Directeur

 

TÉLÉCHARGEZ ICI LE PROGRAMME CULTUREL : JANVIER – MARS 2019

Partager :