Nouvelle décennie, nouveau format !

Ce dépliant qui remplace la traditionnelle brochure trimestrielle va certainement en surprendre beaucoup, en décevoir certains, en séduire d’autres aussi je l’espère, il correspond à un besoin de plus en plus pressant, celui de réduire notre empreinte écologique tout en apportant au plus grand nombre une information fiable, précise sur nos activités ; il s’inscrit dans le cadre du plan « Institut vert ».

Le détail des activités sera bien sûr toujours accessible depuis notre site internet et sur nos réseaux sociaux.

Modification sur la forme mais pas sur le fond, la programmation est toujours aussi riche et ce premier trimestre sera une nouvelle fois très fourni culturellement : Nous débuterons avec le spectacle Rock n Goal qui proposera un triangle ludique entre danse, sport et rock’n’roll puis nous enchaînerons avec le jazz vocal de l’envoûtante Lou Tavano et une lecture de Simon-Pierre Hamelin accompagné par le pianiste Franck Cuip. En février Alaa Zouiten fera vibrer les cordes de son oud avant que Juan Carmona ne vienne fêter le printemps aux rythmes du flamenco.

Le 30 janvier, nous organiserons en partenariat avec l’ENSA de Tétouan la 4ème édition de la Nuit des idées qui aura pour titre « Être vivant ». Ce sera l’occasion pour nous d’inviter d’éminents chercheurs qui aborderont les principales questions qui sous-tendent la question de la vie, depuis les hypothèses sur ses origines à des questions plus récentes liées au progrès des biotechnologies.

Deux spectacles poétiques seront également à l’affiche, « Trois hommes sur un toit » et « Certains regardent les étoiles ».

Et bien sûr la médiathèque proposera chaque mois une rencontre littéraire et un atelier créatif et chaque mardi après-midi une heure du conte. Profitez-en aussi pour venir découvrir les nouveautés littéraires et les coups de cœur sélectionnés pour vous !

Toute l’équipe de l’Institut français de Tétouan se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2020 !

 

Christophe Roussin
Directeur

 

TÉLÉCHARGEZ ICI LE PROGRAMME CULTUREL : JANVIER – MARS 2020

Partager :