livre

Rencontre avec Lina Amel

L’Institut français à Tétouan et la librairie Agora lancent “Graines de Plumes”, un nouveau rendez-vous littéraire dédié à la jeune écriture marocaine. 

 

Organisée une fois par trimestre, cette initiative mettra en lumière des auteurs et autrices marocains de moins de 30 ans, souvent à l’occasion de la sortie de leur premier livre. Objectif : soutenir les débuts de jeunes plumes prometteuses en leur offrant un espace d’échange privilégié avec le public.

Les rencontres se tiendront principalement à la librairie Agora, lieu incontournable pour les lecteurs tétouanais. Pour son directeur, Abdelaziz Sbai, ce partenariat « prolonge la vocation d’Agora : faire vivre la littérature et rapprocher les auteurs de leurs lecteurs ».

De son côté, Eric Boistard, directeur de l’Institut français à Tétouan, souligne que “Graines de Plumes” mettra en avant « celles et ceux qui seront peut-être les Leïla Slimani, Ahmed Sefrioui, Driss Chraibi ou Fatima Mernissi de demain ».

Le premier rendez-vous “Graines de Plumes” aura lieu le jeudi 13 novembre à 18h30 à la librairie Agora de Tétouan. Il mettra à l’honneur Lina Amel, jeune romancière de 18 ans originaire de Rabat, qui présentera son deuxième livre, Une vie de trop. Passionnée de littérature depuis l’enfance, elle a publié son premier ouvrage à seulement 13 ans. Aujourd’hui étudiante à l’ISMAC (Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel et du Cinéma), Lina Amel incarne cette nouvelle génération d’auteurs marocains précoces et talentueux que le programme Graines de Plumes souhaite révéler au public

Un nouveau souffle pour la scène littéraire marocaine, porté par la jeunesse et la passion des mots.

Modération : Mustapha Youness

Restez connecté

M’abonner à la newsletter