Cinéma

Cinéma : Ma frère, de Lise Akoka, Romane Gueret

Du 21 janvier au 6 février, découvrez le joyeux film sur l’adolescence de Lise Akoka et Romane Guéret, dans les salles partenaires de votre Institut français.
Shaï et Djeneba ont 20 ans et sont amies depuis l’enfance. Cet été-là, elles sont animatrices dans une colonie de vacances. Elles accompagnent dans la Drôme une bande d’enfants qui, comme elles, ont grandi entre les tours de la Place des Fêtes à Paris. À l’aube de l’âge adulte, elles devront faire des choix pour dessiner leur avenir et réinventer leur amitié.
Interdit aux moins de 16 ans.
Chaque semaine, découvrez sur grand écran une sélection des meilleurs films internationaux dans le cadre de la programmation cinéma « Plan large » de l’Institut français du Maroc.
Catégorie
Comédie
Réalisation
Lise Akoka, Romane Gueret
Avec
Fanta Kebe, Shirel Nataf, Amel Bent
Nationalités
Durée
1h52
Langue
Français
Synopsis

Rabat : le 23/01 en avant première à la Cinémathèque, & 1 & 3/02 à l’Institut français
Casablanca : le 24/01 en avant première au Théâtre 121, & 25 & 27/01 à l’Institut français
Kénitra : 28/01
Tanger : 29 & 31/01
Meknès : 30/01
Tétouan : 30/01
Oujda : 30/01
Marrakech : 4 & 10/02
Agadir : 6/02

Depuis la rentrée 2025, l’Institut français du Maroc met en place un partenariat inédit avec Unifrance afin de renforcer la présence du cinéma français dans les salles marocaines. Chaque trimestre, un distributeur déjà implanté au Maroc recevra un soutien financier pour accompagner la sortie d’un film sélectionné conjointement par l’IFM et Unifrance. En associant projections exclusives et diffusion en salles, cette initiative contribue à élargir l’accès du public aux créations francophones et à faire rayonner la diversité du cinéma français dans tout le Royaume. 

Dans le cadre de ce dispositif, et dans la continuité du film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, le film Ma frère sera présenté en avant-première à Rabat et à Casablanca, en présence de Lise Akoka, réalisatrice, et Fanta Kebe, comédienne, sur invitation

  • 23/01 : à la Cinémathèque marocaine de Rabat
  • 24/01 : à l’Institut français à  Casablanca

Restez connecté

M’abonner à la newsletter