Étudier en France

Des bourses de formation qui contribuent à la modernisation de l’administration marocaine et renforcent les capacités de ses hauts cadres et fonctionnaires.

Bourse ingénieur double diplomation

Le programme Bourse ingénieur double diplomation propose des bourses complètes d’une durée de 17 mois à destination d’élève-ingénieurs en mobilité en France dans le cadre d’une coopération inter-établissement.

Programme d'excellence de bourses pour les grandes écoles

Le Programme d’excellence de bourses pour les grandes écoles françaises s’adresse aux étudiants marocains issus des CPGE françaises et marocaines et lauréats des concours permettant l’accès aux plus grandes écoles de commerce et d’ingénieur.

Bourse mobilité inter-campus

Le programme Bourse mobilité inter-campus s’adresse à des étudiants inscrits dans un établissement membre de la plateforme Africa Sup (Ecole Centrale Casablanca, EIGSI Casablanca, INSA EuroMed Fès, EMINES Ben Guérir, ESSEC Afrique Atlantique, EM Lyon Casablanca, Toulouse Business School Casablanca).

Bourse master double diplomation

Le programme de bourse master double diplomation s’adresse à des étudiants de niveau master inscrits dans une université publique marocaine. Ce programme propose des bourses complètes d’une durée de 10 mois à destination d’étudiants en mobilité en France dans le cadre d’une coopération inter-établissement. Cette mobilité doit obligatoirement permettre la délivrance d’un diplôme français et d’un diplôme marocain de master.

Campus France Maroc

Campus France Maroc est chargé de la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger et de l’accueil des étudiants et des chercheurs étrangers en France. Il encourage la mobilité internationale, gère des programmes de bourses et anime le réseau des alumni.

Restez connecté

M’abonner à la newsletter