Cinéma

Cinéma en ligne : "Le Miracle du Saint Inconnu" de Alaa Eddine Aljem

Dans l’attente de la réouverture de ses salles de cinéma, l’Institut français du Maroc présente les rendez-vous cinéma en ligne. Chaque 15 jours, retrouvez le meilleur du cinéma francophone, gratuitement ! En partenariat avec Crédit du Maroc. Pendant le mois du Ramadan, les séances auront lieu une fois par semaine.

Le mercredi 14 avril à 21h30, découvrez le film « Le Miracle du Saint Inconnu » de Alaa Eddine Aljem (Maroc, France, Qatar, 2019, 1h40)

Pour accéder à la séance, cliquez ici.

“Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait” de Emmanuel Mouret (2020)

Diffusion en ligne mercredi 21 avril à 21h30.

Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. Pendant quatre jours, tandis qu’ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d’amour présentes et passées…

“Les hirondelles de Kaboul” de Zabou Breitman et Eléa Gobbé-Mévellec (2019)

Diffusion en ligne mercredi 28 avril à 21h30.

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et la misère quotidiennes, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

أحداث أخرى

ابقو على اتصال

اشترك في النشرة الإخبارية