Cinéma

Cinéma en ligne : طفح الكيل | "Une urgence ordinaire" de Mohcine Besri

Dans l’attente de la réouverture de ses salles de cinéma, l’Institut français du Maroc présente les rendez-vous cinéma en ligne. Chaque 15 jours, retrouvez le meilleur du cinéma francophone, gratuitement ! En partenariat avec Crédit du Maroc. Pendant le mois du Ramadan, les séances auront lieu une fois par semaine.

Le mercredi 5 mai à 21h30, découvrez le film “Une urgence ordinaire” de Mohcine Besri (Suisse, Maroc, 2019, 1h25)

Pour accéder à la séance : cliquez-ici.

 

“Antoinette dans les Cévennes” de Caroline Vignal (2020)

Diffusion en ligne mercredi 12 mai à 21h30.

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Mais, au dernier moment, il annule : sa femme a réservé une randonnée en famille dans les Cévennes avec un âne ! Abandonnée, Antoinette décide sur un coup de tête de partir, elle aussi, sur le chemin de Stevenson. À son arrivée, pas de Vladimir, mais un certain Patrick – un âne (personne n’est parfait !) récalcitrant –, qui va l’accompagner dans son singulier périple…

“La fameuse invasion des ours en Sicile” de Lorenzo Mattotti (2019)

Diffusion en ligne mercredi 26 mai à 17h.

Tout commence le jour où Tonio, le fils du roi des ours, est enlevé par des chasseurs dans les montagnes de Sicile… Profitant de la rigueur d’un hiver qui menace son peuple de famine, le roi Léonce décide d’envahir la plaine où habitent les hommes. Avec l’aide de son armée et d’un magicien, il réussit à vaincre et finit par retrouver Tonio. Mais il comprend vite que le peuple des ours n’est pas fait pour vivre au pays des hommes…

أحداث أخرى

ابقو على اتصال

اشترك في النشرة الإخبارية