Numérique

i-mARoc : une exposition interactive en tournée dans vos Instituts

L’Institut français du Maroc en partenariat avec l’Institut national des Beaux-Arts de Tétouan organisera en 2021 la tournée marocaine de l’exposition interactive i-mARoc.

L’exposition i-mARoc est une expérience artistique inédite, à la croisée de la photographie et de l’animation numérique, qui plongera les spectateurs dans un voyage surprenant et hors du temps, les invitant à (re)découvrir la formidable richesse du patrimoine marocain à travers 21 prises de vues prenant vie grâce à une application mobile en réalité augmentée gratuite, simple et accessible à tous.

Téléchargez le dossier de presse de l’exposition
Téléchargez la fiche technique

Comment ça marche?

 

  • Téléchargez l’application gratuite i-mARoc. Disponible sur iOS (AppStore) et Android (Google Play) ou utilisez le flash code suivant :

  • Autorisez l’accès à l’appareil photo
  • Visez les photographies
Dunes du désert marocain / Rituel du thé marocain à Guelmima © Jörg Peter / Cornfield Animation : Younes Bejrghit

Initiée en 2019 sur le modèle de l’exposition France eMotion – le voyage animé, qui avait remporté un vif succès au Maroc – i-mARoc est le résultat d’une étroite collaboration entre l’Institut français du Maroc (IFM), l’Institut national des Beaux-Arts (INBA) et l’agence digitale française HERVÉ. Un projet artistique qui fait se rencontrer jeunes étudiants de l’INBA, nouvelles technologies et sites culturels marocains. Encadrés par l’agence HERVÉ et leurs professeurs, les étudiants de 3ème année ont en effet imaginé et réalisé des animations en réalité augmentée et travaillé sur les bandes sons avec les équipes du studio d’enregistrement LA FabricAZic.

أحداث أخرى

ابقو على اتصال

اشترك في النشرة الإخبارية