Festival des tout-petits : Berceuses et mélodies – Nicolas Peigney (à partir de 6 mois)

Sieste musicale

Parce que les bébés sont très sensibles aux sons et aux mélodies, c’est à un voyage musical que le pianiste et compositeur Nicolas Peigney convie petits et grands. À cette occasion, il revisitera des thèmes empruntés à la musique classique mais aussi à la musique traditionnelle et populaire en style berceuse. 

Confortablement installé autour du piano, le public est invité à prendre place dans un cocon chaleureux, imaginé pour l’occasion. 

 

Le temps de l’écoute sera d’abord un moment de plaisir, un moment de communion entre parents et enfants, un temps suspendu dans une bulle de douceur. 

 

Au programme (programme non-exhaustif pouvant varier le jour de la représentation) : 

 

Ah vous dirai-je maman, Wolfgang Amadeus Mozart  

Summertime, George Gershwin  

Le lac des cygnes, Piotr Ilitch Tchaïkovski 

La lettre à Elise, Ludwig van Beethoven  

Valse en La mineure, Frédéric Chopin  

Gymnopédie, Éric Satie  

Prélude n°1, Jean-Sébastien Bach  

Chanson de Solveig, Edvard Grieg 

À la claire fontaine, Traditionnel  

La Mélodie du Bonheur, Richard Rogers  

Fly me to the moon, Bart Howard  

Les Aristochats, George Burns  

Princesse Mononoké, Joe Hisaishi 

Le Château dans le ciel, Joe Hisaishi  

Blanche Neige, Frank Churchill 

Nicolas Peigney découvre le piano vers l’âge de quinze ans et se passionne instantanément pour l’instrument. Il travaille seul, improvise, déchiffre et commence dès lors à composer de manière instinctive. 

 

Son inspiration créatrice se nourrit d’œuvres de compositeurs tels que Ravel, Debussy, Satie, Gershwin, Poulenc, Adams ou encore Glass et, au-delà de la musique, elle est alimentée par le regard qu’il porte sur toutes les formes d’Art existantes et plus spécialement les arts plastiques, la peinture, la danse, la poésie et le cinéma. 

 

Compositeur prolifique, il collabore avec des artistes d’horizons variés : plasticiens, photographes, chanteurs, slameurs, comédiens. De ces rencontres sont nés autant de projets atypiques où la prise de risque vient refléter le caractère aventureux et résolument contemporain du musicien. 

Mercredi 14 février à 10h   

Tarif : 50 Mad/élève – Réservations scolaires : resascolaires.ifc@ifmaroc.com 

Restez connecté

M’abonner à la newsletter