Dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques de Casablanca / Les Rencontres Internationales de Parkour

No cage without 

Intitulé No cage Without, ce solo fusionne la danse contemporaine et l’installation plastique pour explorer le symbolisme d’un objet familier à tous : la clé. Au cœur de cette création réside une réflexion sur son sens allégorique, perçue par l’humanité comme une solution qui transcenderait toutes les quêtes. Cette recherche inlassable de la clé, ou plutôt de toutes les clés, pose une question fondamentale : l’homme, dans sa quête, ne serait-il pas prisonnier d’une vaste cage nommée désir et vouloir, tout au long de son existence ? Les clés se multiplient, déverrouillant des portes variées telles que celles du bonheur, de la liberté, du succès et du pouvoir.  

À travers une démarche chorégraphique, ce solo aspire à mettre en lumière les rouages mentaux du processus du désir, de l’idéalisation à la désillusion. Il expose la nature cyclique et infinie de cette quête, capturant ainsi le corps et l’esprit dans une spirale sans fin. 

Chorégraphie et interprétation : Marie Bruel  

Regard exterieur : Soufiane Faouzi Mrani  

Création sonore : Abdellah M. Hassak  

 

Co-prodution : Goethe Institut Marrokko, Dabatek 

&

IUMI 

À partir du motif d’une étreinte, Matilda Bilberg et Jenna Hendry s’interrogent sur la distance qui sépare l’intimité de la vie privée. Animées par un désir de proximité et de connexion, elles portent et se laissent porter dans un voyage de sensations variées en écoutant attentivement le corps de l’autre et en explorant la frontière entre « toi » et « moi ». Cette recherche d’un tendre équilibre crée une intensité fascinante. Au plus près du public, Matilda et Jenna prennent contact avec les spectateurs à travers un regard intime – leur offrant l’opportunité de prendre conscience de leurs propres sens. 

Chorégraphie et danse : Jenna Hendry and Matilda Bilberg

Conseil dramaturgique/regard extérieur : Sabine Haß-Zimmermann 

Musique : Alex Zampini 

Création lumière : Maria Ros  

Costume : Karen Petermann 

Coproduction : Fabriktheater Rote Fabrik Zürich  

Soutien : Stadt Zürich Kultur, Fachstelle Kultur Kanton Zürich, Ernst Göhner Stiftung, Swedish Arts Grants Committee
Résidences : Tanztendenz München, Rum för Dans / Teater Halland, Tanzhaus Zürich David Zambrano, Emeric Rabot