Dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques de Casablanca / Les Rencontres Internationales de Parkour

Antoine Le Menestrel, ancien grimpeur de haut niveau, nous raconte avec sincérité et sensibilité, sa vision de l’escalade aujourd’hui. 

De sa découverte de Buoux tout jeune avec son frère et ses parents, puis avec la « bande des parisiens » et les premiers 8A dont il a fait partie. Antoine nous raconte aussi son état d’esprit à cette époque, ses questionnements sur le sens de la vie, de sa vie. 

À 55 ans, il exprime son escalade, comme une escalade libérée. Libérée des contraintes liées à l’éthique de l’escalade, cette éthique dont il a été lui-même le missionnaire étant plus jeune. Apprendre à aimer le chemin, et non pas le but, prendre soin de son corps et partager l’escalade. Un documentaire sensible et esthétique, qui montre l’escalade sous un autre angle. 

Réalisateur professionnel depuis plus de 20 ans et passionné par l’image dans toutes ses formes, Benoît REGORD signe ici son premier documentaire personnel, issue de sa passion pour l’escalade, et d’une rencontre avec Antoine Le Menestrel. 

Projection suivie d’une rencontre avec Antoine Le Menestrel, grimpeur et chorégraphe de la compagnie Lézards Bleus dont vous pourrez découvrir le spectacle de danse de façade, « Lignes de vie », mercredi 11 octobre sur des murs de Casablanca !