Dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques de Casablanca / Les Rencontres Internationales de Parkour

Wo man :

Une récréation sur le corps d’une jeune femme. Interprète à l’énergie pulsatile, Nangaline offre à l’auteur de se transposer dans un autre corps que le sien, pour réinscrire, reconstruire, réinventer son histoire. Ce solo résonne comme une extension, un prolongement de soi-même qui s’appuiera sur la tonicité, la vitalité et la ferveur d’une jeune interprète engagée. « Man » signifie « moi » en Wolof. « Man Rec », c’était « moi seulement ». « Wo-Man » sera ainsi la version féminine de ce «moi» choral, riche d’influences diverses, de racines plurielles. 

Chorégraphie : Amala Dianor 

Danse : Nangaline Gomis 

Musique : Awir Leon 

Lumière et régie générale : Nicolas Tallec 

Costumes : Laurence Chalou 

Production : KAPLAN I Cie Amala Dianor 

Théâtre de la Ville, Paris ; Les Quinconces et L’espal scène nationale le Mans ; Maison de la Danse de Lyon / Pôle 

Européen Création – DRAC Auvergne Rhône Alpes/ Ministère de la Culture ; Touka Danses, CDCN Guyane ; Bonlieu Annecy scène nationale  

Soutien : Etat – DRAC Pays de la Loire ; la Ville d’Angers  

Résidence : Maison de la danse de Lyon ; Les Quinconces et L’espal scène nationale le Mans ; Théâtre Chabrol, Angers  

 &

Trois fois seul :

« Je suis seul devant vous, et c’est mon corps, dans toute sa solitude, que vous observez dans un contexte d’altérité et de partage, pour vous et avec vous. »  

À travers trois solos extraits du répertoire du chorégraphe Salia Sanou, Trois fois seul met en lumière l’interprète Ousséni Dabaré. Avec une écriture chorégraphique qui explore et décompose différents états corporels, il propose une traversée sensible de l’univers de Salia Sanou, où l’autre constitue toujours une part de soi. 

Conception et Chorégraphie : Salia Sanou 

Interprétation : Ousséni Dabaré 

Musique : Lokua Kanza, Emanuel Djob, Séga Seck 

Production : Mouvements Perpétuels  

Partenaires : Festival Montpellier danse, Le Grand R Scène nationale de La Roche-sur- Yon, Théâtre de la Ville et Théâtre du Châtelet – Paris, Maison de la Culture d’Amiens, MC 93 Bobigny, Bonlieu Scène nationale Annecy, Malraux Scène nationaleChambéry Savoie, Charleroidanse Centre chorégraphique de Wallonie Bruxelles, Le Cratère Scène nationale d’Alès, MA scène nationale – Pays de Mont- béliard. 

Soutien : Centre de développement chorégraphique La Termitière à Ouagadougou