Cinéma

La Nuit de l'Horreur : Les yeux sans visage (Int.-12 ans) + maquillage sur place !

Une soirée placée sous le signe du film d’horreur. Frissons garantis !! Venez déguisés et faites-vous maquiller sur place en collaboration avec l’école de maquillage Sassane Academy !

Film culte, version restaurée ! 

Une nuit, une femme jette dans la Seine le cadavre d’une jeune fille affreusement défigurée. Plus tard, on découvre qu’il s’agit de Christiane Génessier, que le docteur Génessier, son père, reconnaît formellement. Mais ce mystérieux chirurgien ment… 

Catégorie
Drame, Epouvante, Horreur
Réalisation
Georges Franju
Avec
Pierre Brasseur, Alida Valli, Édith Scob, …
Nationalités
France-Italie / 1960
Durée
1h28
Langue
Synopsis

ranju, formidable alchimiste du réel et du fantastique, a façonné au scalpel un pur film d’épouvante, d’une poésie folle. Pas de monstres sanguinolents, mais des objets scintillants, des outils tranchants, des paysages inquiétants. Une réalité ordinaire transfigurée. 

Télérama 

La froideur descriptive des scènes d’opération, cauchemardesques, le jeu atone des comédiens (même Pierre Brasseur fait preuve d’une violence intériorisée), la tristesse inexpressive du masque que porte la frêle Edith Scob, la précision glaçante de la mise en scène et de la photographie en noir et blanc débouchent sur une vision désespérée de l’humanité. Seule surnage la pureté souillée d’une jeune fille privée de visage, entourée d’animaux bienveillants, comme un résidu d’innocence dans un monde atroce. 

Les Inrocks 

Restez connecté

M’abonner à la newsletter