Reporté !

Le cinéma reprend hors les murs. Prolongez l’été et venez profiter de soirées cinéma en plein air sous la douceur des nuits casablancaises avec trois films autour de la thématique « Art et Sport » qui nous accompagnera tout le long de cette saison !

N’oubliez pas d’amener votre coussin et votre plaid 

A partir de 8 ans

Madame Souza élève seule son petit-fils, un garçonnet mélancolique. Quand elle découvre que l’enfant aime le vélo, elle l’encourage à s’entraîner, lui faisant même subir un programme rigoureux. Devenu un as de la petite reine, il est engagé comme coureur dans le Tour de France. Mais pendant la course, il est enlevé par deux mystérieux hommes en noir…

Ce film un peu déjanté surprend et charme par son esthétique et son originalité, qui nous sort un peu de nos habitudes de spectateur. Toute la famille appréciera sans doute de suivre des personnages inhabituels (des vieilles femmes), dans une époque peu représentée (les années 50), à travers une ville imaginaire dont la hauteur des bâtiments est vertigineuse, le tout sur un fond musical groovy qui met de bonne humeur.

A voir ou à revoir sans hésitation, pour le plaisir des yeux et des oreilles !

Inspiré de la vie de Salif Keïta, premier ballon d’or africain en 1970, « Le Ballon d’or″ est un conte coloré, souriant, foisonnant, émerveillé et souvent inspiré. Mais un conte lucide, qui ne se fait d’illusions ni sur le football ni sur l’histoire qu’il raconte. C’est, aussi, un film qui présente toutes les qualités d’un spectacle populaire, montre et dit des choses sensées et graves dans un éclat de rire permanent.