Être entre le zist et le geste, c’est être mi-figue, mi-raisin, douter, hésiter. Et c’est le cas de ces deux circassiens ! Ils entrent en piste pour faire leur numéro de portés acrobatiques, mais un doute s’invite dans leur enchaînement bien huilé entrainant alors une succession de malentendus. Ce dernier se transforme alors en un spectacle loufoque. Pris par la nécessité de le continuer, le duo se prend au jeu, invente, dérive… Tantôt perdu, tantôt opportuniste mais toujours rebondissant.
L’univers artistique des créations du Cirque Content Pour Peu s’appuie sur le burlesque et la poésie absurde pour distiller une tendre ironie et une légèreté à toute épreuve. « Entre le Zist et le Geste » est un spectacle de portés acrobatiques bourré d’humour emprunté au burlesque et au cinéma muet. Un spectacle léger et sans paroles, simple à comprendre qui parlera à tous les publics.
Un spectacle où l’imprévu est privilégié et où le spectateur, sans cesse surpris, ne risque pas de s’ennuyer !
Le Cirque Content Pour Peu (CCPP) est fondé en 2010 suite à la rencontre de Loïse Manuel et de Hugo Marchand, au centre des arts du cirque de Chambery, « Arc En Cirque ».
La philosophie de la compagnie : sensibiliser tous les publics au Cirque actuel, tout en conservant son propos artistique et ses questionnements universels.
Les différents projets utilisent de multiples techniques circassiennes. Principalement, le fil, la corde volante et les portés acrobatiques.
Prix du jury 2015 du festival « Au Bonheur des Mômes » du Grand Bornand dans la catégorie coup de pouce
Teaser du spectacle : https://www.youtube.com/watch?v=eu5xjmn9_JI
Représentations scolaires les 15 et 16 décembre à 10h et 14h30
Informations et réservations : marie.soumet@ifmaroc.com