Numérique

Festival International d’Art Vidéo 2025 - 31ème édition

L’Institut français de Casablanca présente la 30ᵉ édition du Festival International des Arts Vidéo (FIAV), du 10 au 15 novembre 2025. Pour cette édition, un Focus France est mis à l’honneur, avec le soutien de l’Institut français du Maroc. 

Événement de référence sur la scène artistique nationale et internationale, le FIAV explore les croisements entre arts et technologies. Chaque année, il réunit des créateurs, chercheurs, étudiants et publics curieux des formes innovantes de création numérique. 

Cette édition est organisée en partenariat avec la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben M’Sik, l’Américan Arts Center, la ville de Casablanca et le Studio des Arts Vivants.

19h30 : Spectacle SAMIFATI & Transe Gnawa Express (Maroc-France)

19h : Rencontre-débat avec le réalisateur Nader T. Houmayoun et le producteur Salar Shahna autour de leur film SEPIDEH, assisté par IA (filme en cours de production) (Suisse – France)

Gratuit

20h : « HYBRIS » La Quinta del Lobo, Éxpérience Performative multimédia de Carmen Gil Vrolijik (Colombie)

Gratuit

10h : PROJET RETA.HEX (Réseau National de Technodiversités et d’Arts Hybrides), présenté par Carmen Gil Vrolijk, professeure associée – Université des Andes (Colombie)

Gratuit

19h00 : Vernissage Mémoire résiduelle / Une œuvre hybride de Louis Cacciuttolo & Christian Mamoun

Gratuit

20h30 : De l’image au son : m1n0t0r live à Casablanca, par Louis Cacciuttolo, alias m1n0t0r

Gratuit

Restez connecté

M’abonner à la newsletter