Un programme de courts-métrages en animation 2D (France/Belgique – 2021/2022 – 45min)

Que ferions-nous sans notre imaginaire qui nous donne le pouvoir d’échapper aux monstres, de calmer nos colères ou de retrouver un être cher ? Avec Grosse Colère & Fantaisies, La Chouette du cinéma nous propose un programme de cinq courts métrages sur le pouvoir des émotions et de l’imagination. Entre espiègleries et émotions… Et si le bonheur découlait simplement de notre fantaisie et de notre imagination ? 

Au programme : 

Vague à l’âme de Cloé Coutel – 7’ 

Sur la plage, une enfant solitaire découvre le littoral, au rythme de la vie dans les dunes. 

Grosse colère de Célia Tisserant & Arnaud Demuynck – 8’

Robert est bien boudeur au retour de sa journée… et finit par être envoyé dans sa chambre. La Grosse Colère monte, monte, monte… et sort !

Les Biscuits de Mamie de Frits Standaert – 13’

Basile vient de perdre sa grand-mère. Le petit garçon regrette les moments passés ensemble, à déguster ses fameux biscuits. C’est alors qu’un soir, il découvre sa mamie… sous son lit !

Quand j’avais peur du noir de Célia Tisserant & Arnaud Demuynck – 8’

Oh non, c’est déjà l’heure d’aller se coucher ! Et Robert n’en a pas du tout envie, car il y a des monstres sous son lit. Vraiment ?

La Trop Petite Cabane d’Hugo Frassetto – 6’

À la ferme, un grand-père a construit une cabane pour son petit-fils. L’enfant la trouve bien trop petite. Papy a alors une idée pour lui prouver que cette maisonnette n’est décidément pas trop petite !