Projection du 29 octobre en présence de la réalisatrice Leila Kilani dans le cadre de sa tournée dans les Instituts français du Maroc !

Dans les collines de Tanger, au centre de la forêt se dresse une demeure décatie : La Mansouria. Lina y vit avec son père Anis et sa grand-mère Amina. Le père et la fille ont une passion : les oiseaux. Amina pousse sa famille à accepter une offre immobilière qui les rendra tous milliardaires. Anis refuse de vendre. Pire : il renonce à son droit à la propriété. Il veut faire de sa part une donation pour l’éternité aux oiseaux. Soudain, le vent tourne : un premier feu, dont on ignore l’origine, part des collines. Une pluie d’oiseaux s’abat sur la forêt… 

Remarquée il y a plus de dix ans avec sa première fiction, le terrible  »Sur la planche », la Marocaine Leila Kilani est de retour avec un nouveau long métrage intitulé  »Indivision ». Elle y explore des thèmes complexes de notre époque comme la propriété, la crise écologique et la lutte de classes, dans une structure modernisée de conte traditionnel. 

Cette séance a bénéficié du soutien de la fondation BMCI, partenaire officiel de l’Institut français pour le cinéma.