En 1981, David Braslawsky entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de piano de Vensislav Yankoff ainsi que dans la classe de musique de chambre de Jean Hubeau. Il participe alors à de nombreuses formations de duos, trios et quatuors
Il obtient en 1985 le premier prix de piano et de musique de chambre.
Sa curiosité le conduit à se perfectionner avec les maîtres de différentes écoles comme Yevgeni Malinin et Lazar Berman, professeurs au Conservatoire de Moscou et Menahem Pressler, pianiste du Beaux-arts Trio.
En 1986, il intègre le cycle de perfectionnement dans la classe de musique de chambre de Christian Ivaldi avec le quatuor Fidélio qu’il a fondé et explore la quasi-totalité du répertoire de quatuor avec piano.
Parallèlement, il suit des cours d’harmonie au C_N.S.M. dans la classe de Roger Boutry et poursuit ses études pianistiques avec Monique Deschaussées, Catherine Collard et Eliane Richepin.
En 1987, il remporte avec le quatuor Fidelio le premier prix du Concours International de Trieste « Sergio Lorenzi ».
Dès lors, il se produit dans de nombreux festivals notamment le Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron, les « Moments Musicaux de l’Hermitage » à La Baule, celui d’Aix en Musique à Aix-en-Provence, les « Semaines Musicales » de Stresa, ainsi qu’à Trieste, Milan, au Théâtre National de Marseille « La Criée », et à Paris au Théâtre du Châtelet, à l’Auditorium du Louvre, Salle Gaveau, Salle Chopin-Pleyel…
Il joue également plusieurs fois avec les violoncellistes Maurice Gendron, Roland Pidoux et régulièrement avec Marie-Claude Bantigny.
Il participe à de nombreuses émissions de radio sur France Musique et de télévision sur France 3 et la RAI italienne.
Il est depuis 31 ans le pianiste de l’Octuor de France et joue régulièrement avec eux en duo, trio, quatuor, etc… notamment à New York, Washington, Tokyo, Hong-Kong, Sao Paulo, Rome, Athènes, Minsk, Venise, Madrid, Barcelone, Dakar…