Exposition Infitah

Vernissage – Vendredi 21 février à 19h00 en présence de Julie Defudes (Dar Islie) et du maâlem en marquetterie Abdelaziz Brize

Cette exposition invite cinq résidents du programme Infitah*- sélectionnés pour leur motivation et le potentiel de leur savoir-faire. Durant trois mois ils ont pu s’ouvrir et explorer de nouvelles pistes créatives, utilisant pour leurs œuvres des matières naturelles issues du vivant comme le bois, l’os, les métaux ou encore la fibre de coton. Ils ont su démontrer la vivacité et la richesse des métiers d’art marocains d’aujourd’hui et de demain.

*Le programme, soutenu et financé par l’Institut français du Maroc vise une montée en compétence créative en permettant aux artisans sélectionnés d’enrichir leur univers personnel et d’être force de proposition pour une montée en gamme du secteur. 

Une cohorte composée de profils variés : mâalems expérimentés, néo-artisan et jeune entrepreneure, qui démontre la vivacité et la richesse des métiers d’art marocains. 

De la résidence d’inspiration à Paris jusqu’aux coulisses de fabrication des pièces, venez découvrir leurs univers et réalisations dans une exposition vibrante et vivante ! 

Artisans exposants :

Abdelaziz Brize (marquetterie et sculpture sur bois) – Essaouira
Khadija El Maddah (broderie) – Moulay Bouselham
Soundous Bouhandi (bijouterie) – Casablanca
Mohamed Atik (gravure et la sculpture sur bois de tamaris avec l’incrustation de cuivre, d’argent et d’os) – Zagora
Hicham Essaidi (damasquinerie) – Meknès