Concert Martin Seigneur et Khalil Mounji
Deux univers qui se rencontrent, entre gnaoua et pop, tissant la trame de l’album qui verra le jour en 2023, LILA. Tourbillon de sonorités rock, blues, reggae et afrobeat !
Format showcase 1h
Ticket 50 DH en vente à l’Institut français le jour du concert, à partir de 14h30
L’aventure commence en 2016, lorsque Martin Seigneur auteur-compositeur-interprète en quête d’un nouveau souffle musical quitte Paris pour Essaouira.
En chemin, il fait la rencontre de Khalil Mounji, fondateur de l’association Gnaoua Culture.
Ce dernier l’introduit dans l’univers des Gnaouas et leur rituel de transe, la lila.
Parcourant le Maroc pendant deux ans et rassemblant des maâlems de régions différentes, les deux artistes tissent la trame d’un album qui verra le jour en 2023, LILA.
LILA est la première expérience musicale de fusion entre variété française et musique traditionnelle gnaoua marocaine. Cet album concept est disponible sur toutes les plateformes de streaming.
La poésie des textes mêlant français et arabe dialectal nous offre un dialogue inédit entre la psyché occidentale torturée par son rationalisme et son écho africain tout en spiritualité.
Ensemble, Martin Seigneur et Khalil Mounji monteront la formation live de l’album LILA.
Savoureux mélange de sonorités : rock, blues, reggae et afrobeat, Martin Seigneur et Khalil Mounji nous emmènent dans un tourbillon musical où l’énergie et la poésie ne font plus qu’un.
Depuis, ces deux passionnés de Tagnaouite prouvent à chaque concert que l’harmonie des cultures est plus que jamais à notre portée.