Dans le cadre du FICAM 2022, retrouvez plusieurs films d’animation à la programmation Ciné-Jeunes dont « Chien pourri, la vie à Paris » de D. Durand et V. Patar sorti en 2020.

Chien Pourri, La Vie à Paris est le fruit de la collaboration entre quatre producteurs d’animation : en France, Folivari (Le Grand Méchant Renard et autres contes, Pachamama) et Dandelooo (Houdini, La Cabane à Histoires) ; en Belgique, Panique! (Panique au Village, La Foire Agricole) ; et en Espagne, Pikkukala (Royals Next Door).

C’est également la rencontre de l’animateur de talent Davy Durand, qui co-réalisera la série, et du fameux duo loufoque, Patar et Aubier. Sous la plume du scénariste Jean Regnaud et l’attention du directeur d’écriture Jean-Louis Momus, tout le monde met la main à la pâte. Les auteurs originaux sont aussi consultés, Marc Boutavant pour le graphisme et Colas Gutman pour les paroles de la chanson du générique.

La composition originale de la musique est confiée au duo Yep*, en collaboration avec Guillaume Le Hénaff. Du scénario au storyboard, du design au posing, les idées fusent et s’échangent pour faire vivre à Chien Pourri et Chaplapla cinquante-deux nouvelles aventures de 12 minutes. Chien Pourri à Paris en regroupe cinq et réserve quelques surprises supplémentaires au public.

À découvrir le Mercredi 11 mai à 18h dans le patio de l’Institut français d’Essaouira.