Cinéma : participez à la Nuit de l'horreur, composée par le réalisateur d’horreur franco-marocain Talal Selhami !

Les représentations autour de vous

À l’approche d’Halloween, les salles de cinéma de l’Institut français du Maroc se transforment pour proposer un nouveau temps fort cinéma, la Nuit de l’Horreur. Pour cette première édition, l’Institut français du Maroc donne carte blanche au réalisateur d’horreur franco-marocain Talal Selhami, connu pour son long-métrage Achoura et renommé par les festivals de Fantastique à travers le monde.

Cette soirée d’horreur invite le public à découvrir Achoura de Talal Selhami (2018), Silent Hill de Christophe Gans (2006) et Grave de Julia Ducournau (2017). Le réalisateur Talal Selhami sera présent le 28 octobre à l’Institut français de Tétouan, le 29 octobre à la Cinémathèque de Tanger, le 31 octobre à l’Institut français de Rabat (Salle Gérard Philipe), le 1er novembre à l’Institut français de Marrakech et le 5 novembre à l’Institut français de Casablanca.

Les films seront également diffusés à l’Institut français de Kénitra, Meknès et Agadir. Interdit au moins de 12 ans. 

Pour les horaires et dates des séances près de chez vous, merci de sélectionner votre ville.

 

Achoura, de Talal Selhami (2018)
Horreur, Thriller, 1h32
Maroc, France
Avec Sofia Manousha, Younes Bouab, Omar Lotfi

(Interdit aux -12 ans)

Quatre gosses jouent à se faire peur et se rendent dans une demeure condamnée, réputée maudite. L’un d’eux disparaît dans des circonstances mystérieuses. Les trois survivants refoulent le souvenir de ce qui a bien pu se passer, jusqu’à ce que Samir ne ressurgisse 25 ans plus tard. La bande recomposée va devoir se confronter à son passé.

Silent Hill, de Christophe Gans (2006)
Horreur, 2h05
France, Canada
Avec Radha Mitchell, Sean Bean, Jodelle Ferland

(Interdit aux -12 ans)

De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d’une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l’étrange mal dont souffre son enfant, décide de l’accompagner sur place. Alors qu’elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît.

Raw/Grave, de Julia Ducournau (2017)
Horreur, 1h38
France, Belgique
Avec Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Naït Oufella

(Interdit aux -16 ans)

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

Restez connecté

M’abonner à la newsletter