L’Institut français du Maroc a le plaisir de soutenir l’Orchestre Philarmonique du Maroc et le Ballet du Capitole de Toulouse dans leur production du Ballet Don Quichotte en juin prochain à Rabat. Cette co-production unique réunit deux institutions de renommée pour offrir au public une expérience artistique hors du commun. Aussi, l’initiative vient après l’immense succès qu’a reçu le Ballet Lac Des Cygnes en février 2020; une soirée inoubliable en perspective pour tous les amateurs de musique et de danse !

Don Quichotte, chef-d’œuvre de la littérature espagnole et universelle, est l’une des pièces incontournables du ballet classique. Pendant trois jours, du 2 au 4 juin 2023, Rabat accueillera cette production grandiose, réunissant 80 musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Maroc et une soixantaine de danseurs du Ballet de l’Opéra National du Capitole de Toulouse. Sous la baguette du chef d’orchestre anglais Martin Yates, spécialement invité pour l’occasion, les artistes donneront vie à cette œuvre mémorable.

L’Orchestre Philharmonique du Maroc a fait le choix de rester fidèle à la tradition des ballets classiques, en proposant des décors historiques et des costumes d’époque. Cette volonté de recréer l’authenticité des ballets classiques promet de transporter les spectateurs dans un univers enchanteur.

L’OPM a pensé à ses spectateurs casablancais et met en place un système de navette à 1dh entre Casablanca et Rabat les soirs de représentations.
Cette production démontre l’engagement de l’Orchestre Philharmonique du Maroc à présenter des productions internationales et à développer la culture musicale au Maroc. Il s’agit du 3e ballet produit par l’OPM, grâce au soutien du Crédit du Maroc.

Retrouvez les musiciens de l’OPM et les danseurs du Ballet du Capitole dans une chorégraphie impressionnante, une ambiance hispanique, joyeuse et virevoltante ! Inspiré du célèbre roman de Cervantes, Don Quichotte l’idéaliste cavale à travers l’Espagne et lutte contre Cupidon pour aider deux amoureux transis à se retrouver malgré la désapprobation de leurs aînés, sur un fond de fête de la danse aux accents espagnols.

Le Ballet Don Quichotte est produit par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, en co-production avec le Ballet du Capitole de Toulouse et la Fondation Ténor pour la Culture, avec le soutien du Crédit du Maroc, du Ministère de la culture, du Théâtre Mohammed V, de l’Institut Culturel Français au Maroc et Risma Sofitel.