Vous êtes podcaster, journaliste, critique, beatmaker, producteur·rice, musicien·ne, ou simplement curieux·se de comprendre comment on raconte la musique aujourd’hui ? Le journaliste et réalisateur David Commeillas et le producteur Christophe Payet vous invitent à plonger dans les coulisses des séries documentaires Beatmakers (ARTE Radio), Faya (Sonique) ou encore Le Sens de la fête (Sonique).
Comment se fabrique un hit, un banger ? Que disent les beats des musiques urbaines d’aujourd’hui ? De Booba à Aya Nakamura, Damso et bien d’autres, David Commeillas est allé à la rencontre des plus grands producteurs pour explorer les voix et les imaginaires derrière les productions qui façonnent notre époque. Entre global dancefloor et cultures de la teuf, Christophe Payet explore de son côté les rythmes qui font danser le monde et raconte les musiques de la nuit comme un miroir de nos sociétés.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des ateliers du Festival AMWAJ, une collaboration entre l’Institut français du Maroc, Les Bonnes Ondes et les Studios HIBA.
Vendredi 5 décembre | 18h00 – 19h30
Studio Hiba, Sidi Bernoussi, Casablanca
Rencontre sur inscription par mail : sabrina@fondationhiba.ma

