Livre

Les rendez-vous de la littérature : rencontres en ligne avec de grands auteurs francophones

En 2020 et 2021, l’Institut français du Maroc organise une tournée virtuelle avec de grands auteurs francophones. Au-delà de la découverte de leur œuvre et de leur parcours, il s’agira d’aborder leur rapport à certains grands sujets d’actualité. Le format de la rencontre, en ligne, permet aux spectateurs de réagir et de questionner les intervenants. Découvrez ci-dessous nos prochains rendez-vous.

Le jeudi 11 février à 18h30, les célèbres auteur.e.s Rachid Benzine, Leïla Slimani et Zainab Fasiki proposeront une discussion sur le thème « Silence et Tabous : Sexualité au Maroc. Déjouer les silences, les non-dits, les tabous au Maroc… roman, essai, bande dessinée, quelle ‘voix’ choisir ? ». La rencontre sera animée par Bernard Magnier, journaliste et éditeur spécialiste en littérature francophone.

Inscription obligatoire (lien à venir très prochainement).

+ d’infos à venir

Depuis octobre 2020, nous avons eu le plaisir d’accueillir Youssouf Amine Elalamy (Maroc), Ken Bugul (Sénégal) et Lyonel Trouillot (Haïti). Malheureusement, la rencontre du 21 janvier 2021 avec l’écrivain Russe Andreï Makine a dû être annulée.

Youssouf Amine Elalamy (Maroc)

Ken Bugul (Sénégal)

Lyonel Trouillot (Haïti)

Restez connecté

M’abonner à la newsletter