ACHOURA de Talal Selhami
Horreur, Thriller, 1h32
Maroc, France, 2018
Avec Sofia Manousha, Younes Bouab, Omar Lotfi
Quatre gosses jouent à se faire peur et se rendent dans une demeure condamnée, réputée maudite. L’un d’eux disparaît dans des circonstances mystérieuses. Les trois survivants refoulent le souvenir de ce qui a bien pu se passer, jusqu’à ce que Samir ne ressurgisse 25 ans plus tard. La bande recomposée va devoir se confronter à son passé.
SILENT HILL de Christophe Gans
Horreur, 2h05
France, Canada, 2006
Avec Radha Mitchell, Sean Bean, Jodelle Ferland
De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d’une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l’étrange mal dont souffre son enfant, décide de l’accompagner sur place. Alors qu’elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît.
GRAVE de Julia Ducournau
Horreur, 1h38
France, Belgique 2017
Avec Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Naït Oufella
Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.