livre

La Cigogne Volubile : le droit à la différence

Plus d’informations, téléchargez les programmes :

Programme en ligne et en présentiel

Grille de programmation – en présentiel

 

Cette 10ème édition de la Cigogne Volubile, printemps des livres jeunesse du Maroc, les 3, 4 et 5 juin 2021, est dédiée aux enfants de 4 à 12 ans.
Elle nous pousse à réfléchir sur nos différences qui sont une richesse. « Si je diffère de toi, loin de te léser, je t’augmente », dixit Antoine de Saint-Exupéry. Le sujet de la différence, qu’elle soit culturelle, religieuse, ou sous forme d’handicap visible ou invisible, demeure un sujet tabou, aux limites floues et dont on ne parle pas assez à l’école notamment dans le contexte social marocain. Cette thématique permet aux
enfants de s’interroger sur la différence, sous plusieurs aspects, de comprendre que souvent, il n’est pas question de choix pour les enfants « différents ». Cette différence est souvent vécue chez l’enfant par le rejet car il est difficile de « gérer » la relation à l’autre dans son étrangeté.
Pendant trois jours, les enfants partent à la découverte du monde merveilleux des livres à travers des rencontres inédites avec des auteurs, illustrateurs, libraires, conteurs, artistes au travers des ateliers de création, projets de classe, expositions, spectacles de conte.

Cette édition réserve de belles découvert !

En images

Restez connecté

M’abonner à la newsletter