Appel à participations : Art Games Demos, édition spéciale Maroc

Art Games Demos est un événement imaginé par Isabelle Arvers et Chloé Desmoineaux, dédié à l’exposition d’œuvres vidéo et à la démonstration de jeux vidéo. Pour cette 7è édition spéciale Art et Jeux Vidéo au Maroc, elles collaborent avec Khalil Arafan, lauréat du Lab Digital Maroc et développeur de jeu vidéo. Art Games Demos est un moment d’échanges et de partages et de démonstrations d’œuvres numériques ou de jeux, qui a pour but de se faire rencontrer les communautés de l’art et celles du jeu vidéo dans une ambiance informelle autour d’un buffet.

Le prochain Art Games Demos aura lieu à l’Institut Français de Rabat, le 17 novembre 2022.

Art Games Demos présente des œuvres d’artistes émergents ou confirmés, locaux ou internationaux, entre projections, performances live, démonstrations de jeux, prototypes ou d’installations.

Pour cette édition organisée au Maroc nous lançons un nouvel appel à projets ART GAMES DEMOS, ouvert aux étudiant.e.s, artistes, développeu.r.e.s, game designers et à toute autre personne souhaitant partager ses créations dans les domaines suivants :

Création vidéo / web, 2D, 3D, 4D, VR, Machinimas, Glitch, Hacks, contrôleurs alternatifs, jeux vidéos indépendants / expérimentaux / en développement (PC, Mac, Android, IOS, console, papier), installations, prototypes, performances, musiques, OVNI, inclassables…

Vous pouvez nous envoyer vos propositions avant le 10 novembre par mail à : chloe.desmoineaux@live.fr et iarvers@gmail.com 

Objet : Art Games Demos Edition spéciale Maroc

Pour plus d’informations :

http://www.kareron.com/art-games-demos/  

www.facebook.com/artgamesdemos

Isabelle Arvers est une commissaire d’exposition spécialisée dans la relation art et jeu vidéo et les machinimas (films créés à partir de jeux vidéo), basée à Marseille. Depuis 2002, elle a conçu de nombreuses expositions pour des festivals et des musées, y compris le Centre Pompidou à Paris, le Vector Game Art Festival de Toronto, la Vancouver Art Gallery à Vancouver et l’Institut culturel français à Berlin. L’année dernière, En 2015, Isabelle a fait partie de l’équipe curatoriale du UCLA Game Art Festival présenté au Hammer Museum de Los Angeles. Elle a également donné des cours et des ateliers sur les Machinima dans divers établissements, dont le Centre pour les médias numériques à Vancouver et la Sorbonne à Paris.

www.isabellearvers.com

www.kareron.com

https://vimeo.com/isabellearvers

Chloé Desmoineaux vit à Marseille. Diplômée de l’Ecole Supérieure d’art d’Aix en Provence, elle rejoint en 2014 le collectif Freesson à Avignon qui porte sur le soutien à la création, la musique électronique et l’organisation d’évènements autour des arts et des cultures numériques. Inspirée par la fiction spéculative, les tacticals média et le cyber-féminisme, ses créations récentes portent sur les questions de genre, l’identité et les relations inter-espèce. Ses outils sont principalement le hack et l’expérimentation et ses médiums le code, la vidéo, les installations interactives ou encore des performances online. Son espace d’exposition se situe à la fois en ligne et dans le monde physique.

http://chloedesmoineaux.com/

https://vimeo.com/vjpiaf

Restez connecté

M’abonner à la newsletter