Conférence et Rencontre
Du
jeudi 11 mai
10:00

Au
samedi 13 mai
18:00

LA CIGOGNE VOLUBILE

Fête du livre jeunesse

Placée sous le thème du « Voyage de villes en villes », la 7e édition du Printemps des livres jeunesse du Maroc revient avec trois jours de festivités intenses dédiés aux 4-12 ans autour du livre et de la lecture.

Rencontres et ateliers
Walid Taher, auteur, illustrateur, peintre et caricaturiste (Égypte)
Après avoir pratiqué la caricature de presse et la satire politique, Walid Taher est devenu directeur artistique en 2007 de la plus grande maison d’édition égyptienne, Dar Shorouk. Aujourd’hui il fait partie de l’avant-garde de la création arabe en littérature pour la jeunesse.

Salah al-Murr, auteur, illustrateur, peintre (Soudan)
Salah al-Murr s’inspire de l’art populaire africain et des fresques peintes sur les maisons soudanaises. Il a publié plusieurs albums aux éditions Grandir et a fondé les éditions Tibar au Caire en 2011, une maison d’édition jeunesse dont les premiers livres sont bilingues (arabe-français ou arabe-anglais).
Anne Defréville, auteur, illustratrice, bédéiste (France)
Anne Defréville est diplômée de l’école supérieure des Beaux-Arts de Marseille. Graphiste et illustratrice, elle aime varier les techniques, passant du storyboard à la linogravure ou à la fresque à la chaux. Sur son blog Arsenic et petites bretelles, elle partage avec humeur et humour son amour de l’art. Elle enseigne aussi les arts plastiques aux Gobelins, l’école de l’image à Paris.
Géraldine Maurin, conteuse (France)
Géraldine Maurin pratique le conte en bibliothèque, chez l’habitant, en maison de retraite, dans les écoles et festivals. Son ambition première est de proposer un voyage, un moment d’évasion, une bulle d’oxygène, une échappée…Drôles, coquins, moralisateurs, sportifs, explicatifs, les contes enseignent mille et une chose.

Partager :