Le cinéma pour tous, toute l’année et dans tout le Maroc.
Afin de promouvoir le cinéma français et défendre la diversité culturelle, l’Institut français du Maroc programme une sélection de films issus des festivals du monde entier et présentés en exclusivité au Maroc.
Drames, comédies, thrillers, documentaires, films d’animation… retrouvez en salle le meilleur du cinéma français !
Suivez toute l’actualité du cinéma sur Facebook sur notre page CinéFranceMaroc

Partager :

MA VIE DE COURGETTE

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres… Cristal du long métrage et Prix du Public, Festival du Film d’Animation d’Annecy 2016. Valois de diamant, Festival du Film Francophone d’Angoulême 2016

POLINA, DANSER SA VIE

Russie, dans les années 90. Portée depuis l’enfance par la rigueur et l’exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu’elle s’apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C’est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse chorégraphe Liria Elsaj et tenter de trouver sa propre voie.